Rechercher
  • chefmanagerculinaire

FLAVEUR DES FRERES TOURTEAUX


Gaël et Michaël Tourteaux diplômés du CFA Paul Augier de Nice, sont aujourd’hui à la tête de l’une des meilleures tables gastronomiques du Sud de la France. Inséparables derrière les fourneaux, les deux frères sont les créateurs de Flaveur, leur terrain de jeu aux deux étoiles Michelin où ils façonnent une cuisine littéralement singulière, mêlant produits du terroir niçois et inspirations du monde.




Comment définiriez-vous votre cuisine ?

Notre cuisine est inspirée de nos voyages sur les autres continents. Nos expériences respectives et notre histoire nous mènent logiquement vers une cuisine aux bases méditerranéennes dans laquelle nous utilisons particulièrement les épices. Nous avons été bercés par les plats épicés lorsque nous vivions dans les Caraïbes donc on les retrouve naturellement aujourd’hui dans nos recettes. Ce sont des produits qui rappellent des souvenirs de voyages, pour nous et nos clients. Et puis il y a aussi les agrumes que nous apprécions particulièrement pour leur acidité qui permet de rebondir de plat en plat et d’en apprécier toutes les saveurs. Notre cuisine raconte notre vécu, nos personnalités, nos voyages, le travail des producteurs avec qui nous collaborons quotidiennement. Mis à part les épices, nous travaillons uniquement avec des produits locaux issus du terroir niçois et de la région, et avons choisi de nous inscrire dans une cuisine écoresponsable. Notre idée est de mettre en avant ce territoire et les producteurs qui exercent leur métier de manière raisonnée et de privilégier les circuits courts surtout. Ce n’est pas toujours évident mais nous y tenons.

"La formation "Chef Manager Culinaire" menée par notre ancien professeur de cuisine, Patrick Bonnaud, va dans le bon sens, cette certification doit devenir une référence en matière de management culinaire."




0 vue
Capture d’écran 2018-12-24 à 14.22.25.pn
Capture d’écran 2018-10-27 à 11.14.14.pn
LYCEE PAUL AUGIER.jpg
logoGreta_TH_Baseline.gif