Rechercher
  • chefmanagerculinaire

LA TRANSMISSION PAR PHILIPPE JOANNES




Au-delà d’un chef, Philippe Joannès est un homme de grande expérience, qui porte haut les valeurs d’excellence, de performance et de transmission du savoir.

Il a été le tout premier à rejoindre les équipes de "Chef Manager Culinaire".


"Après six années comme chef exécutif des cuisines du Fairmont Monte-Carlo, j'ai quitté mon poste en septembre, pour traverser la rue, et rejoindre les rangs de la Société des Bains de Mer, à Monaco."

Patrick Bonnaud formateur de cuisine à CFA Paul Augier m'a présenté son nouveau projet de "Chef Manager Culinaire" j'ai adhéré à sa démarche, elle est pour moi utile, visionnaire et novatrice.


En tant que directeur des événements culinaires, Philippe Joannès est responsable des nouveaux services de boulangerie, pâtisserie et glacerie, centralisés pour les établissements du groupe mais également du service traiteur.

Il est également le référent culinaire de la Salle des Étoiles, pour l’activité restauration de Coya, du Buddha Bar et du restaurant des Thermes marins.


Président des Meilleurs Ouvriers de France (MOF)

pour les Alpes-Maritimes et la région Sud de la France.


Meilleur ouvrier de France en 2000, Philippe Joannès a grandi dans la cuisine de l’auberge de ses parents en Champagne, avant de démarrer sa carrière en 1981 en passant par les cuisines de plusieurs établissements étoilés avant d’intégrer le groupe Lenôtre en 2001, qu’il quittera en 2012 pour s’établir en Principauté.

Il est aujourd'hui président des Meilleurs ouvriers de France pour la région Sud.

0 vue
Capture d’écran 2018-12-24 à 14.22.25.pn
Capture d’écran 2018-10-27 à 11.14.14.pn
LYCEE PAUL AUGIER.jpg
logoGreta_TH_Baseline.gif